Syndicat National des Producteurs d'Alcool Agricole

Actualités

« E » comme Éthanol : les carburants essence affichent leur teneur en bioéthanol

Une directive européenne entrée en vigueur le 12 octobre 2018 définit les nouvelles normes de signalisation des carburants où le pourcentage de bioéthanol contenu dans chaque essence est explicitement indiqué. Une démarche de clarification utile et attendue pour aider les consommateurs à faire leur choix et à se familiariser avec ce biocarburant désormais indissociable du paysage automobile.

 

Toutes les stations-service des pays membres de l’Union européenne sont aujourd’hui placées sous la même enseigne… du moins en ce qui concerne le dispositif d’information et de signalisation des carburants. Bien que les nouvelles normes se basent sur les codes préexistants, elles imposent…

Lire la suite
La Collective du Bioéthanol, présente au Mondial de l’auto 2018

Portée par de très bons indicateurs, la filière française du Bioéthanol sera présente pour fêter le 120e anniversaire du Mondial de l’Automobile, porte de Versailles,  du 4 au 14 octobre prochains. Au sein de l’espace mobilité, un stand sera dédié au bioéthanol et à ses principaux carburants (SP95-E10 et Superéthanol-E85). Il sera notamment possible d’y calculer en direct les économies générées par l’utilisation de l’E85.

 

Superéthanol-E85 : des économies à la pompe 

Une animation inédite attend les visiteurs sur l’espace Bioéthanol du Mondial de l’Automobile 2018. Après avoir entré quelques paramètres dans un simulateur (kilométrage annuel, carburant utilisé…), il sera possible de connaître…

Lire la suite
La Collective du Bioéthanol lance la communauté « Superéthanol-E85 France » sur Facebook , Twitter et Youtube

Tout juste lancée sur les réseaux sociaux, la communauté « Superéthanol-E85 France » a pour mission principale d’informer les automobilistes sur l’utilisation de ce carburant. Cette communauté est présente sur les réseaux FacebookTwitter et Youtube.

 

Dans un contexte fortement marqué par l’augmentation du prix des carburants traditionnels ainsi que par la problématique des émissions de gaz à effet de serre et de particules fines, ce carburant attire de plus en plus d’automobilistes qui cherchent une solution pour rouler plus vert et moins cher.

 

En effet, vendu en moyenne au prix de 0,70€/l*, le Superéthanol-E85 permet une économie d’environ 500€ pour 13 000 km par rapport…

Lire la suite