Syndicat National des Producteurs d'Alcool Agricole

La filière Bioéthanol présente au Salon de l’Agriculture 2018

A l’occasion du 55e Salon International de l’Agriculture (24 février-4 mars 2018), Miss Better et la filière Bioéthanol donnent à nouveau rendez-vous à leurs fans au cœur de l’Odyssée Végétale (Paris-Porte de Versailles/Hall 2.2). L’occasion de mieux faire connaître la diversité des débouchés de la betterave sucrière et le bioéthanol.

Véritable poumon vert du Salon de l’Agriculture, l’Odyssée Végétale s’impose, année après année, comme le rendez-vous incontournable de la célébration du monde végétal. Elle regroupe dans un même espace, sous la bannière « L’agriculture, une aventure collective », les principales filières végétales autour de quatre pôles majeurs « Semer », « Protéger », « Récolter », « Transformer ».

 

Faites le plein d’informations sur le bioéthanol

C’est sur l’espace dédié au pôle « Transformer » que s’organiseront plus particulièrement les rencontres des agriculteurs et des acteurs de la filière Bioéthanol avec le public. En effet, Miss Better et la filière Bioéthanol seront à nouveau présentes, et en bonne place, sur le tout nouveau stand de l’Odyssée Végétale. Une présence physique à la rencontre du public pour s’informer sur la betterave et ses débouchés, qu’ils soient alimentaires ou non-alimentaires. Plébiscités par les petits et les grands, jeux, quiz et séances photos seront comme toujours au programme. Le tout complété par une présence virtuelle et digitale tout aussi forte sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour prolonger la visite.

A l’heure des ventes records de l’E10 et de l’homologation officielle des boîtiers de conversion E85 , les visiteurs pourront parfaire leurs connaissances sur le bioéthanol. Un carburant végétal, renouvelable et plus économique, de plus en plus incorporé dans les essences (SP95, SP95-E10, Superéthanol E85, ED95 et, demain, E20).

Retrouvez la filière « Bioéthanol» au sein de L’Odyssée Végétale : Paris-Porte de Versailles/Hall 2.2 du 24 février au 4 mars 2018.