Syndicat National des Producteurs d'Alcool Agricole

#SIA2017 : La filière du bioéthanol présente au coeur de l’Odyssée du végétale

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture qui aura lieu du 25 février au 5 mars prochain, la filière « betterave-sucre-bioéthanol » aura une place de choix en plein cœur de l’Odyssée Végétale. Une belle occasion de faire découvrir de façon ludique et pédagogique aux visiteurs la diversité des débouchés de la betterave sucrière et les carburants au bioéthanol.

 

L’Odyssée Végétale, située dans le Hall 2.2 sur un espace de plus de 900 m2, regroupant 10 filières végétales, mettra en avant les grandes cultures et leurs débouchés. Ce véritable poumon vert du Salon de l’Agriculture accueillera la filière « betterave-sucre-bioéthanol ».

À l’occasion de ce rendez-vous agricole incontournable, les agriculteurs et animateurs de l’Odyssée Végétale guideront le public tout au long d’un parcours en 4 étapes : « semer, protéger, récolter et transformer ».

Cette année, l’objectif principal du stand de la filière est de donner la parole aux agriculteurs qui pourront expliquer aux visiteurs à la fois leur métier, leur quotidien et les différents débouchés de leur production, notamment le bioéthanol issu de betteraves et de céréales.

 

UNE PRESENCE FORTE DE LA FILIERE « BETTERAVE-SUCRE-BIOETHANOL » POUR SENSIBILISER LE PUBLIC SUR LES CARBURANTS AU BIOETHANOL

 

Au sein de son espace dédié, la filière « betterave-sucre-bioéthanol » informera le public sur les avantages écologiques et économiques des carburants SP95-E10 et Superéthanol-E85.

Au programme, un kiosque proposera des animations plusieurs fois par jour sur des thèmes liés à la filière, dont le bioéthanol et le sucre. Les visiteurs pourront tester leurs connaissances sur les carburants à l’éthanol grâce à un quiz.

 

Une Golf Multifluel sera exposée sur le stand et permettra d’illustrer les nombreux avantages du Superéthanol-E85

 

Comme chaque année, Miss Better, l’égérie de la filière betteravière, sera présente tous les jours sur le stand pour se faire prendre en photo avec ses fans. Sa présence physique sera accompagnée d’une présence virtuelle sur les réseaux sociaux sur Facebook et Twitter pour partager les photos, informations et les jeux avec les abonnés !