Syndicat National des Producteurs d'Alcool Agricole

77% des français sont favorables au bioéthanol : Ford lance le premier SUV Kuga Flexifuel

À l’occasion du lancement du lancement du SUV Kuga Flexifuel, Ford dévoile une étude qui révèle que 8 Français sur 10 soutiennent la montée en puissance du bioéthanol. Ce nouveau véhicule qui sortira officiellement en juin prochain, marque le retour des modèles flex-fuel d’origine en France.

 

Après une année historique pour le Superéthanol-E85 dont les volumes continuent à augmenter, avec une croissance sur 12 mois de +60% en janvier soit +5 points par rapport à décembre, la Collective du bioéthanol salue ce lancement. Dès juin 2019, le SUV Kuga Flexifuel sera disponible. Il permettra aux automobilistes d’utiliser de nouveau un véhicule neuf flex-fuel d’origine pour rouler au Superéthanol-E85, le carburant du pouvoir d’achat.

Sylvain Demoures, secrétaire général du SNPAA (Syndicat national des producteurs d’alcool agricole) déclare :

« Nous nous félicitons de la démarche de Ford qui, avec le SUV Kuga Flexifuel, lance un nouveau véhicule qui permettra de rouler au Superéthanol-E85. Ainsi, Ford participe à la transition énergétique en offrant aux Français un nouveau moyen pour rouler plus vert et moins cher, avec un biocarburant produit en France ».

Par ce lancement, Ford réaffirme son soutien à la filière du bioéthanol. Pour rappel, en 2005, Ford était déjà le premier constructeur automobile à lancer en France un véhicule compatible avec le Superéthanol-E85.

Selon une étude de Ford, 8 français sur 10 soutiennent l’émergence du bioéthanol

La Collective du Bioéthanol se réjouit également des résultats de l’étude* de Ford qui révèle que « les Français se disent prêts à passer au bioéthanol ». Selon l’enquête réalisée par le constructeur automobile, 8 français sur 10, soit 77%, soutiennent l’émergence du bioéthanol.

L’étude indique aussi que 3 français sur 4 (77%), se disent prêts à changer de voiture pour se déplacer de manière plus éco-responsable. Parmi eux, 43% adopteraient un modèle compatible avec le Superéthanol-E85, plus que toute autre solution.

Enfin, l’étude révèle plus de 7 français sur 10 (72%) souhaiteraient que les constructeurs automobiles proposent des modèles de série compatibles  avec le Superéthanol-E85.

Les automobilistes devraient donc se montrer très intéressés par cette nouvelle offre représentée par le SUV Kuga Flexifuel.

*Étude Ford réalisée entre le 6 et le 9 février 2019 par YouGov sur un échantillon de 1.013 adultes conduisant une voiture au moins une fois par semaine, représentatifs des conducteurs en France (18+).